logo secondaire_bleu.png
 
 Photo @Kelsey Chance

Photo @Kelsey Chance

Vous êtes une femme
entrepreneure ?

 

Venez avancer sur vos objectifs et prendre soin de vous
lors d’un week-end 100% pour vous.

Du vendredi 11 au dimanche 13 Janvier 2019, nous vous proposons de clarifier vos objectifs pour 2019 pour équilibrer vie professionnelle et personnelle et mener à bien vos projets.

Découvrez des astuces organisation, laissez-vous guider pour chercher au fond de vous les objectifs qui vous ressemblent, tout en prenant du temps pour vous dans un environnement exceptionnel au Petit Château de Conteville.

 
 Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Ce weekend a été spécialement créé pour les entrepreneuses, de celles qui pondent 1000 idées à la seconde, qui sont convaincues que ce qu’on a au fond de soi est aussi ce qu’on a de meilleur à offrir au monde.

Un weekend où l’on vient se faire chouchouter, se recentrer, s’écouter et s’inspirer. Pour clarifier nos objectifs à court, moyen et long terme, pour mettre en place de nouveaux rituels bienveillants.

 Photo @Anette Lusina

Photo @Anette Lusina

Etre entrepreneur est un challenge. Vous avez 1000 idées, envie de satisfaire vos clients mais aussi de mettre en place vos projets plus personnels. C’est également un défi de garder du temps pour soi et ses proches.

Comment s’organiser pour accomplir ces objectifs ?
Comment se préserver et garder du temps pour soi tout en développant son entreprise ?
Comment garder en tête une vision large pour son entreprise quand on a la tête dans le guidon ?

 Photo @Maja Petric

Photo @Maja Petric

Nous allons vous aider à :
- Faire le tri dans vos projets, prioriser vos objectifs, trouver le juste équilibre entre projets rémunérateurs, projets plaisirs et vie personnelle.

- Penser loin, avoir une vision claire pour votre entreprise, savoir où vous allez

- Prendre le temps de vous poser et de réfléchir à l’avenir que vous souhaitez pour votre entreprise comme pour vous.

Le nouvel An est un moment propice pour prendre du recul, poser les bonnes questions et trouver des réponses. Ce premier workshop se déroulera donc le we du 11-12-13 janvier. L’occasion rêvée de faire le plein d’énergie au milieu de l’hiver et après les fêtes.

Nous allons vous chouchouter pour que vous puissiez prendre soin de vous et recharger vos batteries pour démarrer l’année du bon pied.


 Parc du Château de Conteville

Parc du Château de Conteville

Le Workshop

Ce workshop de 2 jours va vous aider à clarifier votre vision, à donner une direction à votre année, à choisir vos projets et à décomposer et planifier les étapes pour y parvenir.

Cette parenthèse rien que pour vous va vous ressourcer et vous donner l’impulsion pour bien démarrer l’année.

Vous allez :

- Prendre du recul pour avoir une vision claire de votre entreprise ET de votre vie personnelle
- Fixer vos objectifs pro et perso pour 2019
- Glaner des astuces pour rester motivée toute l’année
- Déterminer votre semaine idéale
- Planifier les premiers pas à accomplir en janvier
- Prendre soin de vous :  chambre cosy, nourriture saine, séances de yoga, marche dans la nature. Dire à votre corps combien vous l’aimez, recharger les batteries pour entamer l’année en beauté
- Rencontrer un collectif d’entrepreneures qui partagent les mêmes objectifs que vous (maximum 10 participantes) et avec qui vous pourrez rester en contact pour vous soutenir toute l’année.

Nous vous guiderons dans ce cheminement grâce à :

- 4 ateliers organisation/objectifs menés par Nolwen du blog Hello Nobo
-
2 ateliers cuisine saine (petit-déjeuner et déjeuner) pour apprendre à cuisiner des plats énergisants à refaire chez vous toute l’année avec Paul et Jocelyne du petit château de Conteville
-
2 ateliers Yoga pour se réveiller dans une belle énergie avec Eva du petit château de Conteville
-
Des repas sains pris ensemble pour poursuivre les discussions et créer une belle synergie de groupe entre entrepreneures : 2 petits déjeuners + en option 2 déjeuners et 2 dîners.
- Des temps libres juste pour vous, pour faire ce qui vous fait du bien, ce dont vous avez envie sur le moment, que ce soit une ballade, lire dans le salon du château, méditer dans votre chambre, discuter avec une autre personne du groupe…

En ce début d’année, au milieu de cet hiver costaud, on vous tire de votre quotidien, pour vous offrir ce petit supplément d’énergie et vous inviter à signer un pacte avec vous-même. Vous promettre que vous prendrez soin de vous, que vous construirez de belles choses, à votre rythme, et en vous épanouissant.


 Photo @Jazmin Quaynor

Photo @Jazmin Quaynor

PROGRAMME

Vendredi :

A partir de 15h : Accueil au château et dans votre chambre, quartier libre jusqu’au soir ou au lendemain si vous ne dînez par sur place

Pour celles qui choisissent de dîner sur place :
19h-22h : Cocktail de bienvenue suivi d’un apéritif dinatoire où vous rencontrerez les autres participantes
22h-23h : Rituel surprise autour du dessert


Samedi :

8h15-8h35 : ATELIER 1 Yoga Flow, pour se réveiller dans une belle énergie avec Eva
8h35-9h30 : Petit déjeuner du chef
9h30-11h30 : ATELIER 2 « Vision » avec Nolwen
11h30-12h15 : ATELIER 3 Wise Food avec Paul
12h15-14h :
Pause déjeuner
Pour celles qui choisissent de déjeuner sur place : menu concocté par les chefs Paul & Joe = dégustation des plats préparés lors de l’atelier Wise food.

14h-16h : ATELIER 4 « Objectifs 2019 »
16h-16h30 : pause gourmande
16h30-18h30 : ATELIER 5 « Accomplir ses objectifs »

Pour celles qui choisissent de dîner sur place :
19h : Apéritif
20h : Dîner autour de la grande table
Soirée quartier libre

 

Dimanche :

9h : ATELIER 6 Yoga Flow, pour se réveiller en douceur
9h30 : ATELIER 7  petit déjeuner Wise Food avec Jocelyne
10h30-12h : ATELIER DE CLOTURE avec Nolwen
12h30-14h : Déjeuner de clôture
Après-midi : départs des participantes qui le souhaitent
15-16h : ballade sur les falaise de la côte d’albâtre pour celles qui peuvent rester un peu plus longtemps

Pour celles qui le souhaitent : possibilité de passer une nuit supplémentaire au château - Nuit Offerte !

Et après ?

Nous vous enverrons des mails de « check-up » pour voir où vous en êtes et ne pas vous lâcher seule avec vos objectifs.


 Petit déjeuner au Château de Conteville

Petit déjeuner au Château de Conteville

La promesse que vous vous accordez en suivant ce programme :

- Faire le plein d’énergie

- Clarifier vos projets d’aujourd’hui et de demain

- Organiser votre quotidien pour atteindre vos rêves sans vous oublier

VISUALISER - S’ORGANISER - SE RESSOURCER

 Le parc du château

Le parc du château


Qui sommes-nous ?

Eva

Eva a ouvert cette année le Château de Conteville. La concrétisation d’un projet dont elle rêvait depuis son enfance et qu’elle a bâti sur plusieurs années en parallèle de sa précédente activité en audit financier. L’année dernière, elle a décidé de se lancer dans l’aventure à temps plein, avec une grosse rénovation du château, l’organisation de mariages cet été, et plus récemment, la création de l’Ecole Filante avec Nolwen.

La finance a longtemps été une sécurité confortable pour Eva, mais sa passion pour le yoga, la création de lieux de vie et le thème du dépassement de soi l’ont finalement poussée à quitter sa zone de confort pour se lancer dans l’aventure. Elle a eu peur, elle a fait des nuits blanches, et s’est fabriqué de nombreux rituels pour prendre confiance et avancer sereinement au quotidien. C’est tout ce voyage à travers la peur qu’elle veut partager avec les entrepreneures qui veulent se lancer.  

eva copie.JPG
 
HELLO_NOBO-©-emma-pellet_3757.jpg

Nolwen

Nolwen est graphiste et créatrice textile. Elle tient le blog “Hello Nobo” où elle prodigue des conseils aux entrepreneurs pour développer leur entreprise grâce à une communication visuelle de qualité et à une organisation qui laisse de la place au temps pour soi et ses proches.

Elle crée des identités visuelles et des sites internets pour des femmes entrepreneures créatives.

Elle propose également des fiches et templates pour les aider à s’organiser et à construire une entreprise solide.

En parallèle, elle développe une activité de création textile en expérimentant la teinture végétale et la broderie.

Ces multiples activités l’ont obligées à être organisée et à prioriser pour tout mener de front, c’est ce qu’elle souhaite transmettre grâce à l’école filante.

 

Jo

Jo est née en Malaisie, au sein d’une famille chinoise. Quand elle était enfant, elle voulait faire 10 métiers à la fois. Et c’est ce qu’elle fait aujourd’hui !

Photographe, cuisinière, fleuriste… la seule chose qui compte pour elle, c’est d’être au contact de la nature, qui l’inspire au quotidien.

D’une pureté telle qu’on la croirait plutôt japonaise, Jo aime livrer ses secrets pour se sentir belle et bien dans sa peau au quotidien. Petits déjeuners énergisants et gourmands, bouquets de fleurs parfumés bon pour le moral, infusions relaxantes, et surtout, une façon d’être totalement connectée dans l’instant. Un don puissant qu’elle aime partager avec tous.

IMG_20180602_231325_711 copie.jpg

 Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Le lieu

Le Château de Conteville, c’est une maison de famille (agrandie). On s’y sent instantanément comme chez soi. Avec ses dizaines de chambres, pièces, salons, cuisines, ateliers … on peut à chaque instant décider de rejoindre les autres résidents (souvent dans la grande cuisine, pièce préférée à l’unanimité), où d’y passer son temps sans croiser quiconque dans l’une des nombreuses planques secrètes du château.

Bain de nature

C’est aussi un bain de nature. Quand on y entre, on a cette sensation d’être protégé, lové dans ce grand parc de 3 hectares, et tous ses arbres qui vivent ici depuis plusieurs centaines d’années. De multiples espaces de vie y ont été aménagés. On s’y retrouve en solo pour bouquiner sous un arbre ou picorer les fruits qu’on trouve en s’y baladant, on paresse autour de la piscine, du barbecue, ou on va se ballader sur les falaises de la côte d’albâtre, à quelques pas du château.

 Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

 Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Projet Familial

C’est enfin un projet familial, entrepris par les parents, abandonné temporairement avant d‘être récemment repris par les enfants. Eva, qui gère la rénovation, et qui connecte le lieu avec le reste du monde :) et Paul & sa femme Jocelyne qui, après avoir fait le tour du monde des palaces de la Terre en tant que Chef pour lui et photographe pour elle, ont décidé de venir créer ici une cuisine de fusion, en travaillant avec les producteurs locaux, et en créant progressivement leur forêt comestible sur place.

Leur but : surprendre les clients avec des plats aussi beaux que délicieux, tout en prenant soin d’eux grâce à la qualité de leurs produits et l’amour qu’ils y insère.

Quant à Sylvaine (la maman), Victoria & Laura (les 2 petites soeurs), elles participent au projet, d’un peu plus loin. Tous partagent cette furieuse envie d’accueillir, de prendre soin des gens, et de les aider à vivre leurs rêves.

 Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Accès

Le Château de Conteville se situe en Normandie, entre Dieppe & Etretat, ou encore entre Rouen et Le Havre sur les falaises de la Côte d’Albâtre.

Depuis Paris : A 2h en voiture, ou en train depuis la Gare Saint Lazare, sur la ligne Paris - Le Havre. On descend à Yvetot puis on change pour Cany-Barville ou Saint Valery en caux (environ 2h15 au total)

Pour vous simplifier la vie, on note vos villes de départ et de retour lors de votre inscription, pour organiser tous les covoiturages et trajets possibles pour vous.

 Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end

Le Petit Château de Conteville, lieu du week-end


Ce workshop est fait pour vous si :

- vous êtes une entrepreneure
- vous avez 1000 idées à la seconde
- vous voulez vous structurez pour devenir encore plus efficace
- vous êtes motivée à l’idée d’établir des objectifs clair et atteignables pour 2019
- vous avez envie d’équilibrer vie personnelle et vie professionnelle
- vous avez besoin d’une parenthèse pour prendre soin de vous
- vous désirez réfléchir sur ce qui vous importe dans la vie, dans un cadre bienveillant et chaleureux
- vous voulez partager cette expérience dans un groupe de femmes entrepreneures qui continueront, nous l’espérons, à se soutenir après ce we.

 Nuit au Château de Conteville

Nuit au Château de Conteville

Tarifs

Entre 200€ et 470€ TTC selon l’hébergement choisi
Toutes les formules incluent les pauses gourmandes et tous les ateliers. Avec hébergement, le petit déjeuner est inclus.

Chambre seule avec sdb individuelle : 470€
Chambre seule, sdb partagée par 2 chambres : 450€
Chambre partagée par 2 participantes : 370€
Chambre partagée par 3 participantes : 350€
Sans hébergement : 200€

Possibilité de déjeuner et dîner sur place en option:
Menu déjeuner : 15€
Menu Dîner avec boissons : 30€

Un week-end à l’école filante c’est :

- 2 nuits au Château de Conteville
- Les petits déjeuners et pauses gourmandes
- 2 sessions Morning Yoga Flow avec Eva
- 4 workshops de 2h avec Nolwen, de la Vision à l’Action
- 2 atelier de cuisine “Wise Food” avec Jo

En option : déjeuners et dîners arrosés concoctés par nos chefs Paul & Jo, avec autant d’attention pour vos papilles que pour votre forme physique !

Et nous vous aidons à organiser votre voyage ;)

 photo @Monika Grabkowska

photo @Monika Grabkowska

 photo @Monika Grabkowska

photo @Monika Grabkowska

FAQ

Je suis en projet de création d’entreprise, est-ce que ce workshop est fait pour moi ?
Oui, ce workshop peut vous convenir même si vous n’êtes pas encore complètement lancés. On parlera sûrement un peu de chiffre d’affaire mais ça peut justement vous servir de base pour affiner votre projet et vos objectifs financiers.


Je ne suis pas entrepreneur et je n’ai pas l’intention de le devenir, est-ce que je peux participer quand même ?
En soit oui, vous apprendrez quand même des astuces pour vous organiser et profiterez d’un we agréable pour vous ressourcer, mais nous avons vraiment axé le contenu des ateliers pour les entrepreneurs, donc certains points vous concerneront un peu moins. Vous pouvez nous écrire et nous verrons ensemble si ce we peut malgré tout vous convenir.


J’habite juste à côté, puis-je participer sans dormir au Château ?
Oui, vous pouvez suivre seulement les ateliers. Vous pourrez aussi déjeuner et dîner sur place si vous le souhaitez.


Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : lepetitchateau.conteville@gmail.com


Quelques photos du Petit Château de Conteville :

IMG_3150.JPG
IMG_3273.JPG
IMG_3244.JPG
Salon sous les étoiles - Copie.jpg
petit château-6.jpg
IMG_3324.JPG
IMG_2627 (1).JPG
IMG_3351.JPG
petit château-58.jpg