Creez une carte de visite qui vous démarque

 

Maintenant que vous avez tous les éléments de votre identité graphique résumés dans votre brand board, vous allez pouvoir la décliner sur vos supports de communication.

Votre carte de visite devrait refléter en un coup d'oeil votre identité de marque: on doit retrouver votre univers, vos couleurs, l'esprit de votre entreprise ou de votre blog. Soignez-là et personnalisez-là un maximum pour marquer les esprits!

 

 Mademoiselle Claudine

Mademoiselle Claudine

 Akula Creative

Akula Creative

 La tortillera

La tortillera

 Noémie Cédille pour Butane

Noémie Cédille pour Butane

 Amperian pin the mall

Amperian pin the mall

Format

Les cartes de visite standard mesurent 85*55 mm. Créez votre mise en page sur un fichier de format 88*59mm afin d'y laisser des marges d'impression. Vous pouvez bien sûr utiliser un format différent pour vous démarquer. J'aime beaucoup les options de format proposées par Moo: formats carrés et format mini de 70*28 mm, mais vous pouvez vous renseigner auprès de votre imprimeur pour voir quels formats sont envisageables.

Vous pouvez également sortir complètement des sentiers battus en imaginant une carte de visite complètement différente, par exemple imprimée sur une feuille A4 que vous plierez ensuite soigneusement jusqu'à obtenir un format qui peut se glisser dans un portefeuille. Bon, il faudra vous armer de patience si vous voulez créer un grand nombre de cartes!

 Tricote dictionary

Tricote dictionary

 Ellay films

Ellay films

 Paper chase press

Paper chase press

 Emma Dime

Emma Dime

 The house that lars built

The house that lars built

Contenu

Restez simple: éviter de surcharger votre carte avec trop de renseignements. Contentez-vous de votre logo, votre profession, votre nom, votre mail et votre site internet. Ajoutez votre adresse et votre numéro de téléphone uniquement si cela est pertinent pour votre activité (c'est indispensable pour une entreprise ayant pignon sur rue, mais pas forcément pour une blogueuse ou une créatrice qui vend en ligne et/ou sur des marchés).

 Holli Thompson

Holli Thompson

 Marcus Hollands and Jasmine Hurst

Marcus Hollands and Jasmine Hurst

 fleur studio

fleur studio

 Laia Loio

Laia Loio

 Monstera

Monstera

Impression

Vous pouvez vous démarquer en utilisant un beau papier épais à grain, ou en ayant des bords colorés, ou encore en optant pour une finition en vernis sélectif (effet brillant sur certaines parties de votre carte)  ou gaufrage. Personnellement, je suis fan des cartes en letterpress. Leur coût est élevé, mais vous pouvez être sûr que votre interlocuteur la gardera précieusement.

 Mademoiselle long

Mademoiselle long

 design by face

design by face

 A little bird

A little bird

 En route photography

En route photography

A la main

Si vous êtes créatrice ou que vous tenez un blog sur le DIY, la couture, les loisirs créatifs... créer vos cartes de visites à la main va vous permettre de transmettre l'esprit de votre marque et votre savoir-faire. Cela va également vous aider à sortir du lot et donc à marquer les esprits!

Si vous cousez, vous pouvez par exemple coller des chutes de tissus au verso de vos cartes: effet garantie pour petit budget! Si vous peignez, vous pourriez rendre chacune de vos cartes unique en peignant ou dessinant chaque verso. Cela prend du temps, mais comme pour le tissus, c'est une solution économique. Pour aller plus vite, vous pourriez mettre chaque carte côte à côte pour pouvoir peindre l'ensemble d'un seul coup. Attention cependant aux coulures de peinture qui pourraient déborder sur le recto. Mais cet effet peut rendre vos cartes encore plus originales!

Bref, soyez aussi créatifs pour vos cartes de visites que vous l'êtes pour vos créations.

 Bland Designs

Bland Designs

 Birch box

Birch box

 KT smail

KT smail

 Kate Bowler

Kate Bowler

 Akula Kreative

Akula Kreative

Devoir

A vous, soyez créatif pour faire sortir votre carte des conventions traditionnelles afin de vous démarquer! Appliquez les couleurs, typos, motifs ou encore illustrations que vous avez conçu lors des précédents cours. Amusez-vous!