Bonjour et bienvenue !

Je suis Nolwen, Graphiste et Créatrice textile.

 
 
HELLO_NOBO-©-emma-pellet_4001.jpg

Le Studio 

Hello Nobo accompagne des entrepreneurs qui souhaitent élever leur marque grâce à une identité visuelle moderne et durable. 

Le studio est basé à Nantes, mais je travaille essentiellement à distance avec des entrepreneurs basés en France, en Belgique, en Suisse, ou même expatriés en Afrique.

Mon approche du graphisme est de comprendre votre mission, vos valeurs, les besoins de vos clients et ce qui rend votre entreprise unique. Grâce à ces fondements, l’identité visuelle qui émerge est intentionnelle, réfléchie, et parle à vos clients idéaux.


Design textile

En parallèle de mon activité principale de graphiste, je m’intéresse au design textile :

1. Passion d'enfance

J’ai toujours été attirée par le textile. Enfant, j’étais émerveillée par les merceries, mes yeux brillaient devant les étalages de rubans et de tissus. Pas une semaine ne passait sans que je crée quelque chose de mes mains.

Architecte de formation, je me suis tournée vers le graphisme que j'avais eu l'occasion d'explorer pendant mes études. Grâce à cette nouvelle activité, ma passion d'enfance pour le textile n’a pas tardé à émerger à nouveau

 

HELLO_NOBO-©-emma-pellet_3653.jpg

HELLO_NOBO-©-emma-pellet_4096.jpg

2. Motifs

Cela a commencé par le travail du motif : c’est la partie que je préfère en graphisme.

Je crée toujours des motifs pour les identités visuelles de mes clients, je trouve que cela apporte singularité et personnalité à une marque.

De fil en aiguille, j'ai créé des motifs pour du packaging, du papier peint et du tissus. Je suis en train d'élaborer ma première collection de motifs que je vous dévoilerai prochainement.


3. Teinture végétale

Fin 2017, j’ai suivi un workshop de teinture végétale avec la créatrice Sophie Morille. Ce stage a été une véritable révélation. J’ai eu un coup de foudre pour cette technique, tant pour le résultat qui offre des couleurs si particulières et distinctives du synthétique, que pour le processus lent, presque méditatif, qui oblige à ralentir et prendre son temps à chaque étape du travail. 

Je n’en suis qu’au début de mon apprentissage de cette technique, mais j’y prends un plaisir énorme. J’ai 1000 idées de produits en tête, et j’espère vous présenter ces créations bientôt.

HELLO_NOBO-©-emma-pellet_4121.jpg

HELLO_NOBO-©-emma-pellet_4138.jpg

4. Une histoire familiale

Quelques mois plus tard, j’ai découvert que cette passion du textile coulait dans mes veines et que je perpétuais un héritage familiale.

Ma grand-mère maternelle était couturière de formation. Elle m’a initié à la couture, au tricot, à la broderie…

Ses grands-parents maternels et paternels étaient tisserands de père en fils à Locronan, "cité des tisserands".

Cette découverte n’a fait qu’amplifier mon envie de poursuivre cette voie passionnante.

 


Quelques anecdotes

  • J’ai 30 ans, bientôt 31.
  • Je suis la maman d’un petit garçon né en 2015.
  • Petite, ma maman m’emmenait régulièrement me ravitailler en perles de rocailles pour mes confections de bijoux. J’enfilais des perles à longueur de soirées et de we, et on me surnommait "Miss bijou".
  • J’ai toujours été attirée par les cultures slaves. J’ai d’ailleurs fait mon Erasmus en Pologne.
  • J’ai la chance d'avoir depuis quelques mois mon propre atelier. Ce lieu m’inspire !
  • Fille d’agriculteur, j’ai vécu dans la ferme familiale, qui se transmet de père en fils. Avec mon frère et ma soeur, nous étions la 11ème génération à habiter cette maison. Encore une histoire de famille !
  • Ayant passé toute mon enfance dans la campagne finistérienne, la nature tient une place indéniable dans mon travail. Même si petite, je rêvais d’habiter en ville, je me rends compte aujourd’hui que ce contact avec la nature est essentiel pour moi et qu’il se retrouve dans mes créations.
HELLO_NOBO-©-emma-pellet_3912.jpg