Hello Nobo

 

un certain regard

Capture d’écran 2017-01-20 à 11.23.48.png

presentation

Frédéric et Caroline font de leur couple une force pour leur activité de photographie de mariage.

Résolument humains, ils cherchent avant tout à construire une relation privilégiée et fiable avec les mariés avant de capter les émotions du jour J au
travers de clichés authentiques.
 

nouvelle identite visuelle

Leur nouvelle identité doit mettre en exergue leurs atouts : élégance, authenticité, simplicité, chaleur humaine, créativité.

Tout comme leurs photographies, elle devra être intemporelle pour se distinguer et survivre aux grandes
tendances esthétiques du mariage.

 
moodboard.jpg

MOODBOARD

Ce style renvoit une image forte, moderne, dynamique. L’utilisation du doré apporte une touche chic,  contrebalancée par la calligraphie épaisse qui rend le tout humain et accessible.

 
Logo 2.jpg

logo elegant

Un logo élégant et délicat, représentant bien l'univers du mariage tout en étant créatif avec la plante en aquarelle et la typographie manuscrite.


Logo 3.jpg

logo courbe

Il pourrait s'agir d'une variation du logo élégant, une version plus compacte quand la version longue sur une ligne se prête moins au support.


Logo 4.jpg

logo dynamique

Typographie plus affirmée, qui donne une image dynamique et humaine à ce logo. On retrouve une plante en aquarelle mais dans un style plus sauvage.

logo poetique

On retrouve la même typographie que sur les logos élégant et courbe, mais la plante venant s'intercaler entre certain et regard allonge la silhouette du logo. Le tout renvoie une image raffinée.

 

mise en situation

Voici quelques images montrant les différents logos mis en situation, apposés sur vos photos. Cela va vous permettre de mieux vous rendre compte de leur potentiel et de choisir celui que vous préférez.

Logo sur photo 1.jpg
 

exemple de banniere

Voici un exemple de publicité pouvant être diffusé sur votre site, facebook ou twitter, utilisant votre logo et vos typographies. J'en ai fait deux versions, avec les deux logos qui me semblent être les meilleurs options pour votre marque. Il s'agissait surtout ici de vous montrer la mise en application de vos typographies et couleurs:

mock up annonce prix.jpg

typographie

Les différents logos étant déjà constitués de polices manuscrites fortes et originales, il est bon d'équilibrer le reste de l'identité visuelle avec une police plus minimaliste, d'où mon choix d'une typographie de la famille "sans-serif".

Cette police renvoie une image simple, moderne, forte, et survie aux grandes modes.

couleurs

L'utilisation du bleu foncé et du doré permettent à l'identité de se démarquer et d'être mémorable. Le doré apporte une touche chic et chaleureuse. Le bleu foncé donne une atmosphère intemporelle et élégante à l'identité visuelle.

L'ensemble reste simple pour que l'identité graphique ne prenne pas le pas sur vos belles photographies.

 

proposition 2

Comme vous l'aviez suggéré, j'ai inséré le logo dans une sorte de cercle formé par les deux plantes. Ainsi, on retrouve l'idée d'une couronne de fleurs/plantes qui évoque bien l'univers du mariage.

1- Pour cette proposition, je suis restée dans vos couleurs. Cela donne une image forte et chaleureuse à votre logo.

 

Plan de travail 7logo.jpg

3- Variante en version grise, avec une touche de jaune pour réhausser l'ensemble.

2- Ici, j'ai opté pour des couleurs plus délicates dans les tons pastels, sauf pour votre nom, que j'ai raccourci en enlevant le "un" pour avoir un effet de rond plus affirmé.

4- Variante en gris, avec le "un" ajouté au-dessus de Certain regard pour retrouver votre nom entier.

Note: on peut très bien combiner des éléments de chaque logo pour arriver à la version parfaite. Par exemple, si vous préférez la manière dont est écrit "un certain regard sur le 4ème logo, mais que vous préférez les couleurs du 1er, je peux créé un nouveau logo mixant les deux.


logo secondaire

On peut se servir uniquement de votre nom "Un certain regard" et de la baseline "Photographie de mariage", dans une version plus simple de votre logo. Selon les supports, vous pourrez ainsi utiliser au choix le logo principal avec le symbole de plante, ou bien le logo secondaire uniquement typographique.

Pour vous aider à l'imaginer, j'ai créé un faux livret de présentation de votre marque, avec un motif plante en couverture pour accompagner le logo:


proposition 3

Attention ! La police et les feuilles sont des éléments payants. J’ai donc fait ces logos à partir de captures d’écran, c’est pourquoi le résultat paraît pixellisé. Si vous souhaitez partir sur cette proposition, il faudra acheter les éléments afin de produire un logo net et haute définition, redimensionnable à toutes échelles.

Proposition couronne : j’ai effacé grossièrement certaines parties de la couronne. Si vous voulez ce logo, je ferai bien sûr un travail bien plus précis pour qu’on ne se rende pas compte que les illustrations de plantes ont été coupées. Ce sera plus facilement faisable avec les éléments achetés qu’avec une capture d’écran.

J’ai utilisé la même typographie que l’exemple que vous m’avez donné «Hannah Grey». Cette police manuscrite fine et délicate correspond bien à l’univers du mariage.

Même si vous n’aimiez pas la proposition grise la dernière fois, je vous montre quand même les 2 nouveaux logos avec leurs versions grises pour que vous vous rendiez compte de ce que peux rendre le logo en noir & blanc (sur une photocopie par exemple). Cela peut vous aider à voir également la composition d’ensemble du logo. Ainsi, si quelque chose ne vous plait pas, vous verrez plus facilement s’il s’agit des éléments du logo ou simplement des couleurs choisies.

couronne.jpg
couronne grises.jpg

Couronne : Les plantes assemblées en couronne alliées aux couleurs pastels confèrent au logo une image douce, délicate et élégante. Le logo évoque instantanément l’univers du mariage par la couronne et l’écriture manuscrite.

feuilles bleu.jpg
feuilles grises.jpg

Branches : On retrouve la même idée que le logo que vous préfériez la dernière fois, mais avec des plantes moins précises et une police d’aspect plus manuscrite, donnant l’impression d’un logo réalisé à la main. Ici aussi les couleurs apportent un côté plus doux au logo.


logo

Voici 4 propositions de logo, basés sur les tests de la semaine dernière. Personnellement, je préfère le premier, car "un certain regard" tout en minuscule est plus léger et s'accorde donc mieux avec l'esprit du logo.

Couronne UCR 1.jpg

Motifs

J’ai réalisé 2 motifs. Le premier reprend une grande quantité de plantes dans un motif complexe, lisible dans tous les sens. L’autre est volontairement plus simple pour apporter du contraste. Il est lisible dans un seul sens, et est composé uniquement de deux plantes répétées dans un rythme régulier. Cependant, le fond indigo apporte une profondeur et une force à ce motif, contrairement à l’autre beaucoup plus doux dans ses teintes pastel.

Ainsi, ces deux motifs vous permettent d’exprimer deux atmosphères différentes selon les circonstances, ce qui vous donne plus de versatilité.


brand board

La Brand board reprend tous les éléments de votre identité graphique: logo principal, secondaire et watermarks, palette de couleurs, motifs et polices sélectionnées. Le logo secondaire est utile dans les cas où votre logo principal est trop imposant. Cela peut être pour signer une photographie pour la protéger en ligne par exemple. Les watermarks permettent de faire cela de manière encore plus discrète, avec seulement les initiales de votre logo, voire même avec juste la "vague" qui termine le mot regard dans votre logo, reprise ici pour former un coeur, symbole du mariage, mais dans un aspect élégant et pas "kitch".

J'ai choisi deux polices contrastantes: Lato et Jacques François. Il est en effet important d'apporter du contraste visuellement pour avoir une mise en page hiérarchisée et agréable à l'oeil. On choisira l'une des deux polices pour les titres, et l'autre pour le texte.

La police Lato, sans serif, c'est-à-dire sans empattements (petits traits aux extrémités des lettres), donne un côté moderne et sobre. La police Jacques François, à empattement, confère elle un côté plus intemporel et élégant, qui correspond bien à l'univers du mariage. Les empattements arrondis adoucissent cette police.

Brand board un certain regard

Pour mieux vous rendre compte des polices et des couleurs en application, voici un exemple de portfolio reprenant les éléments de votre identité visuelle:

Photorealistic Magazine MockUp.jpg

Cartes de visites

J'ai fait plusieurs tests pour le verso. Le recto reste toujours le même avec votre logo principal.

MockUp 2.jpg
MockUp 3.jpg
MockUp 4.jpg
MockUp 5.jpg

MOTIFS

Voici de nouveaux motifs en indigo et blanc et indigo et doré

carte de visite motif

Voici un nouveau test de carte de visite, en employant cette fois-ci le logo secondaire sur un motif indigo.

 

A VOUS!

Pour vous aider à me faire votre retour, à choisir votre logo, et à affiner mes propositions, vous pouvez répondre aux questions suivantes:

- Trouvez-vous que les logos représentent bien l'image authentique, chaleureuse, créative et élégante que vous souhaitez transmettre à vos clients?

- Sentez-vous que les polices utilisées représentent bien le côté moderne que vous souhaitiez apporter à votre entreprise grâce à cette nouvelle identité?

- Pensez-vous que l'atmosphère général correspond à votre public cible? Pensez-vous que cette identité visuelle pourrait attirer les couples avec qui vous souhaitez travailler? Rappelez-vous, nous souhaitions aller vers quelque chose de simple, moderne et humain. Il fallait ressentir une notion de proximité tout en ayant un côté chic puisqu'il s'agit de photographier un des jours les plus exceptionnels de leur vie.

- Est-ce que votre instinct vous guide constamment vers l'une de ces propositions? Demandez-vous cela plusieurs fois dans les jours à venir.

Astuces pour vos retours: expliquez-moi bien pourquoi vous aimez ou n'aimez pas telle ou telle chose. Par exemple, ne me dites pas "je n'aime pas ce bleu" mais plutôt "je n'aime pas ce bleu car je trouve qu'il est un peu trop enfantin pour mon marché".