Hello Nobo

Accompagnement et bienveillance

GraphismeHello Nobo8 Comments
accompagnement et bienveillance hello nobo

Cette semaine, j’ai reçu un mail de ma cliente Sophie. On vient de finir notre travaille ensemble pour créer son blog. En reconversion professionnelle, Sophie reprend des études de stylisme,  et souhaitait avoir un site pour partager ses inspirations et ses textes.

Sophie Taylor Hello Nobo 1.png

Dans son mail, Sophie m’a confié ceci :

« Ca a été vraiment un plaisir de collaborer et discuter avec toi. En toute honnêteté, le blog est encore mieux que ce que j'espérais, tu as réussi à capter ma personnalité et la retranscrire avec un graphisme et un design PAR.FAITS !! Je suis fière de le montrer et surtout j'ai hâte de l'alimenter et de le faire vivre.
Ca a été aussi vraiment un plaisir de te rencontrer parce que je pense que tu es vraiment une super personne, et nos échanges de mail m'ont apporté un soutien que je ne soupçonnais pas. (…)* Tu es vraiment quelqu'un de bien, et ton entourage a, je pense, beaucoup de chance de t'avoir. »

*J’ai enlevé une partie plus personnelle.

 


Ces dernières phrases m’ont touchées au plus haut point, bien plus que le fait qu’elle aime son site. Savoir que notre simple collaboration a pu lui apporter autant dans son quotidien m’a vraiment touché et ouvert de nouvelles perspectives : je ne veux pas juste faire quelque chose de beau, je veux que ça ait un réel impacte sur la vie de ma cliente, je veux que ça l’aide à aller plus loin, à prendre confiance, à se déployer. J’ai envie de faire du bien autour de moi. Jusqu’à présent, cela me semblait impossible : après tout, je suis graphiste, pas médecin ou assistante sociale ou autre métier d’aide pure.

Mais grâce à Sophie, je m’aperçois que moi aussi, à mon petit niveau, je peux avoir de l’impact et aider ma communauté. Car oui, je vous aide déjà en vous donnant des conseils pour créer votre identité graphique, pour vous organiser, mais jusqu’à présent, je me disais qu’on n’allait pas changer le monde avec ça. Je me rends compte que si : si votre identité graphique reflète vraiment votre message, vos valeurs, vous allez attirer à vous les personnes qui ont besoin de vos services ou de vos produits, vous allez embellir leur vie.

Sophie Taylor Hello Nobo 2.png

Ainsi, par ricochet, j’aurais pu contribuer un peu à améliorer l'existence de certaines personnes. Et en premier lieu, celle de mes clientes : si vous êtes fière de votre identité graphique ou de votre site, vous aurez envie de le montrer, vous aurez encore plus confiance en votre projet, vous aurez encore plus l’envie et la foi de réussir votre entreprise et que celle-ci contribue à votre bonheur.

Et c’est ça qui me motive dans mon travail, bien plus que de faire quelque chose de beau ou qui plait, je veux que ça vous inspire, que ça vous motive, que ça vous aide à vous déployer et à aller encore plus loin. Je veux que ça vous aide à affirmer haut et fort votre message, vos valeurs, et que vous attiriez ainsi votre communauté et vos clients idéaux.

Je souhaite que mon travail ait un sens, qu’au-delà du graphisme, cette nouvelle identité visuelle apporte du positif à mes clients, qu’elle soit alignée à leur propre identité. La dimension humaine et bienveillante que j’ai ressenti dans mon travail avec Sophie m’a fait apprécier notre collaboration à 1000% !


Je vous invite à découvrir le site de Sophie et à suivre son évolution dans les mois à venir. Elle a une approche très sensible et humaine de la mode, où elle invite à être soi-même et non à suivre les diktats des magazines, et à la prendre comme un jeu.

Sophie Taylor Hello Nobo 3.png

Accompagnement

La dimension coaching et aide aux femmes entrepreneurs à développer leurs entreprises et à gagner en confiance et en liberté me plaît de plus en plus. Je crois que j’aimerais développer des accompagnements en parallèle ou en complément de mes activités de graphiste, pour transmettre tout ce que j’ai appris et expérimenté ces dernières années en développement personnel, en affirmation de soi, en confiance en soi et en son projet, pour lancer ou développer son entreprise dans un esprit ambitieux mais serein et en accord avec soi-même, et ainsi maximiser les chances de réussir.


Ça intéresserait certaines d’entre vous ? Si oui, merci de me laisser un commentaire ou de m’envoyer un mail sur ateliernobo(a)gmail.com, ça m’aiderait beaucoup de savoir les difficultés que vous rencontrez pour voir si je serais en mesure d’aider.