Hello Nobo

5 raisons de créer un blog

BloggingHello Nobo7 Comments

Après plusieurs mois de réflexion, je me lance enfin dans la fabuleuse aventure du blogging ! Mais pourquoi bloguer, alors que tant de personnes extrêmement talentueuses le font déjà tous les jours ? La première réponse qui me vient en tête est pour se faire plaisir !

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vous lancer dans la création d’un blog. Voici les cinq qui m’ont conduites à ouvrir le mien aujourd’hui.

5 raisons de créer un blog - Hellonobo.com

1- Partager mes centres d’intérêts

Ce blog est avant tout un espace où je peux partager mes découvertes, mes inspirations, et ma passion pour la création, le graphisme, le blogging, le fait-main… Bref, tout ce qui me stimule et égaye mon quotidien ! 

2- Conseiller mes lecteurs

Grâce à mes études d’architecture, puis à mon travail de graphiste et de chargée de communication, j’ai acquis une petite expérience que je souhaite maintenant transmettre à mes lecteurs. Les blogs que je lis m’ont beaucoup appris, et je souhaite à mon tour être utile et apporter ma petite pierre à l’édifice ! Ce blog est un moyen pour moi de conseiller et de partager mes connaissances.

3- Rencontrer d’autres blogueurs et créatifs

Un blog permet d’échanger avec d’autres personnes partageant les mêmes intérêts, de créer des connections, que ce soit simplement par quelques commentaires, ou au travers d’une rencontre, voire d’une collaboration. C’est un très bon moyen de croiser le chemin de personnes intéressantes.

4- Faire connaître mon travail

Dans les métiers créatifs, un simple CV ne suffit pas. Ce blog est un complément de mon portfolio, qui me permet de montrer mes projets récents. C’est un autre moyen de me faire connaître et d’éventuellement trouver de nouvelles opportunités de collaboration et de travail.

5- Stimuler ma créativité

Ce blog est un terrain d’exploration pour moi, un endroit où je peux expérimenter des visuels, des créations faits-mains, où je peux réunir ce qui m’inspire pour les garder en mémoire, tel un grand carnet d’inspiration. C’est un excellent moyen de rester inspirée, de stimuler ma créativité, de me renouveler, et de toujours avoir envie de créer.


Cet article est le premier d'une série intitulée "Débuter un blog", qui comprendra 10 articles:

01. 5 raisons de créer un blog

02. Trouver sa niche

03. Définir son lecteur idéal

04. Créer son contenu

05. Etablir un calendrier éditorial

06. 10 conseils pour s’organiser

07. Comment écrire un article

08. Rédiger sa page à propos

09. S’inscrire sur les réseaux sociaux

10. 20 idées d’articles


Et vous, qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir votre blog ? Pour ceux qui ne ce sont pas encore lancé, qu’est-ce qui vous ferait franchir le pas ?

(photo)